Après Facebook, Instagram et Snapchat, c’est au tour de LinkedIn d’inclure le format story. Nouvel espace d’expression, cette nouvelle fonctionnalité permettant de poster des stories est pour l’instant dédiée aux étudiants des universités américaines.
QUEL USAGE DES STORIES DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL ?
Appelée « Student Voices », cette fonctionnalité permet aux étudiants de poster des vidéos sur la story de leur université. Ces vidéos disparaissent au bout d’une semaine sur la story de l’établissement mais restent visibles sur le profil de celui qui l’a posté, à la différence des stories des autres plateformes qui ont pour vocation d’être éphémères.
Le but ? Permettre aux étudiants de mettre en avant leurs stages et leurs expériences professionnelles.
Cette fonctionnalité sera bientôt étendue aux utilisateurs du monde entier, mais cependant nous pouvons nous interroger sur l’usage des stories dans un contexte professionnel, dans la mesure où ce contenu vidéo totalement spontané ne paraît pas être en adéquation avec la vie professionnelle et la recherche d’emploi.
Pour le réseau social professionnel, les stories sont une opportunité d’engager les utilisateurs sur la plateforme car si LinkedIn est un levier puissant, le ratio d’utilisateurs actifs par rapport aux inscrits et relativement faible.
UN NOUVEAU CANAL DE PRÉSENTATION DES PRODUITS POUR LES ENTREPRISES
Les annonceurs voient, en cette nouvelle fonctionnalité, un moyen supplémentaire de présenter leurs produits. D’autant plus intéressant, si les stories peuvent rester visible sur la page de l’entreprise.
Le format story sur LinkedIn est une corde supplémentaire à l’arc des annonceurs et peut se révéler très bénéfique si l’on détourne son intérêt premier au profit du commerce et de la publicité.
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