L’onglet « fil d’actualité » fait son arrivée sur Facebook. C’est une alternative à la page d’accueil par défaut sur laquelle les publications apparaissent en suivant un algorithme qui vous recommande du contenu.
Avec l’onglet « fil d’actualité », vous verrez le contenu récent de vos amis, des pages et des groupes que vous suivez.
Comment se servir de cette nouvelle fonctionnalité ?
Cet onglet regroupera toutes les publications récentes de vos amis. Toutefois, vous y retrouverez aussi les pages et groupes que vous souhaitez suivre. Dans ce fil d’actualité qui est donc personnalisable, vous pouvez également ajouter des favoris.
Les utilisateurs souhaitaient pouvoir personnaliser davantage ce qu’il voient sur Facebook. C’est pourquoi le site propose cette solution permettant de se concentrer uniquement sur vos amis et les pages avec lesquelles vous avez choisi d’interagir.
Quel impact sur les entreprises ?
Si les utilisateurs peuvent choisir avec qui interagir et ne laissent plus l’algorithme de Facebook leur proposer du contenu, cela peut poser problème à certaines entreprises.
Cependant, cette nouvelle fonctionnalité, si elle est bien utilisée, peut devenir un véritable indicateur de performance et de fidélisation. Les entreprises devront apprendre à s’adapter. Elles seront challengées, mais pourraient tourner le « fil d’actualité » à leur avantage.
Quels avantages au « fil d’actualité » Facebook pour les annonceurs ?
On le rappelle, la nouvelle fonctionnalité permet de voir le contenu que les internautes choisissent de voir et avec qui ils veulent interagir (cela peut être une page ou un groupe).
Bien sûr, les campagnes et les annonces n’apparaitront pas sur ce fil d’actualité.
Cependant, si dans un premier temps vos offres et vos posts ont convaincu et atteint un grand nombre de personnes, il se peut que ces personnes choisissent de continuer à voir votre contenu. Cela se traduirait par la décision de vous ajouter dans ce « fil d’actualité ».
Si une entreprise réussit à faire cela, elle est d’autant plus gagnante. En face d’elle, elle à un client encore plus engagé et enclin à en apprendre continuellement sur la marque.
Tout le challenge réside dans l’adaptation de sa stratégie marketing.
Se retrouver sur ce fil d’actualité pourrait devenir la consécration en matière d’indicateur clé de fidélisation sur Facebook.
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