Google : Chrome 71 et son AdBlocker arrivent en décembre

Google a annoncé l’arrivée de son AdBlocker dernière génération pour décembre. Le moins que l’on puisse dire c’est que les annonceurs tremblent, puisque Chrome 71 aura la capacité de bloquer toutes les publicités considérées comme abusives.

QU’EST-CE QU’UNE PUBLICITÉ ABUSIVE SELON GOOGLE ?

Où se situe la limite entre une publicité sûre et une publicité abusive ? Google a listé quelques exemples de pratiques qui seront à l’avenir bloquées.

  • Le phishing, pratique trop répandue, elle consiste à recueillir les données personnelles de l’utilisateur d’une façon détournée.
  • Les redirections automatiques sans aucune intervention de l’utilisateur.
  • Les zones de clics cachées, menant vers une landing page.
  • Les logiciels malveillants infectés par des virus.
  • Les faux messages comme des tchats ou des fausses applications menant vers une landing page.
  • De faux éléments comme des boutons dirigeant l’internaute vers une landing page.
  • Les annonces avec des images trompeuses.

Chrome 71 affichera un message d’avertissement à l’internaute dès qu’il arrivera sur une page où il devra s’inscrire à un service payant, si l’offre n’est pas assez claire.

Le but de Google est de protéger l’utilisateur et de s’assurer qu’il est pleinement conscience de s’engager dans un processus de facturation afin d’éviter les fraudes.

Google : Chrome 71 et son AdBlocker arrivent en décembre

LES BONNES PRATIQUES

Afin de préserver leurs conversions et de faire valider comme « sûre » leur page d’inscription, les annonceurs devront remplir les critères mis en place par Google.

  • Le prix devra être affiché clairement avant que l’internaute ne valide sa commande.
  • Les tarifs et formules d’abonnement devront être lisibles et il devra être précisé s’il s’agit d’un règlement unique ou d’un prélèvement régulier.
  • Toutes les informations liées à la facturation devront être lisibles dès la page d’inscription.

Si les sites ne remplissent pas ces exigences, Chrome 71 affichera un message qui alertera l’internaute. Les sites, eux, recevront un message de Search Console avec la liste des corrections à apporter.

Fait important : le message de sécurité n’impactera pas le SEO du site.

Vous souhaitez appréhender toutes les fonctionnalités de Google afin que vos publicités ne soient pas considérées comme abusives et ainsi préserver vos conversions ? Les experts de l’agence K Publishing mettent leur savoir-faire à votre disposition pour élaborer des campagnes digitales efficaces.

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