Intégrer la plateforme YouTube dans votre stratégie digitale était jusqu’ici fortement conseillé. Désormais, cela est devenu un véritable impératif. En effet, cette année 2016 a été marquée par une augmentation sensible de la consommation de contenu télévisuel depuis une tablette ou un smartphone, créant de nouvelles habitudes chez les internautes et une hausse significative de la fréquentation sur YouTube.
YOUTUBE EST DEVENU UN MÉDIA À FORTE INFLUENCE POUR LES ACHETEURS D’AUTOMOBILE
Plus fort encore que les réseaux sociaux, le service de vidéo de Google se distingue par l’influence générée sur la décision d’achat dans l’univers de l’automobile :
69% des personnes ayant utilisé YouTube durant l’achat de leur véhicule se disent avoir été influencé par ce contenu.
Selon le rapport TNS Media Consumption, l’influence de YouTube dépasserait même celle de la télévision et des magazines ou encore de la presse en ligne. On note notamment que les contenus plébiscités sur le service de vidéos de Google sont les essais d’automobiles et les présentations de véhicules, point à prendre en compte, la consommation de ces contenus a doublé entre 2014 et 2015 !
YOUTUBE EST DEVENU LA DEUXIÈME SOURCE D’INFORMATIONS, JUSTE DERRIÈRE GOOGLE DANS LE CADRE DU PARCOURS D’ACHAT D’UN VÉHICULE
YOUTUBE : UN SERVICE QUI SUIT LES NOUVEAUX BESOINS DES FRANÇAIS
Sur YouTube, les contenus sont disponibles instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette disponibilité du contenu le rend consommable à chaque instant pour les utilisateurs en recherche d’informations. C’est même devenu un véritable réflexe pour un quart des utilisateurs selon les derniers chiffres publiés par Google. Un français sur 2 entre 16 et 44 ans regarde YouTube tous les jours. La présence de vos contenus sur le service de vidéo de Google est plus que jamais une véritable nécessité et l’intégration de YouTube dans votre stratégie digitale est à considérer avec la même attention que celle portée au SEO ou encore aux médias sociaux.
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