Dans un contexte de reprise de la consommation mondiale suite à la crise du coronavirus, les marques ont vu leur valeur croître de façon historique en 2021. Selon le cabinet Kantar qui a publié le classement des marques les plus puissantes du monde, cette croissance qui a profité tout particulièrement aux marques issues des secteurs des nouvelles technologies… mais gardons un peu de suspense, nous vous révélons le top 10 juste ci-dessous !
L’industrie high-tech grande gagnante grâce au développement du télétravail
Sans surprise les valeurs des marques Apple, Google, et Microsoft se hissent en haut du classement des marques les plus puissantes de l’année. Un essor qui suit une tendance constante depuis de nombreuses années, mais qui cette fois est accentué à cause du télétravail qui s’est instauré comme une norme temporaire dans la majorité des pays du monde pendant les vagues successives du COVID-19.
Plus que jamais, les nouvelles technologies sont au cœur de notre vie et au cœur de notre consommation. Tout comme les réseaux sociaux qui se sont imposés comme l’une des principales sources d’information et de divertissement de notre quotidien.
Le numéro un de ce classement n’est pas celui que vous auriez pensé
Le véritable gagnant de cette année n’est autre qu’Amazon avec une valeur de 683 millions de dollars ! La marque de Jeff Bezos ne connaît pas la crise et n’a cessé de croître dans un contexte où le ecommerce s’est placé comme unique canal d’achat durant les périodes de confinement que nous avons vécus.
Sans plus attendre, voici le top 10 des marques les plus puissantes de l’année 2021 :
Vous souhaitez faire découvrir votre marque et lui offrir une visibilité inédite ? Nos experts vous accompagnent pour développer votre présence sur le digital !
Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.