Si le commerce électronique prend de plus en plus de place, avec 61% des consommateurs qui préfèrent acheter auprès de marques disposant également de points de vente, le commerce physique a encore de beaux jours devant lui.
LA RECHERCHE MOBILE COMME GARANTE DE LA DÉCISION D’ACHAT
80% des acheteurs se rendent en magasin dès qu’ils ont besoin de quelque chose. Parmi eux, 78% auront effectué en amont des recherches sur leur mobile. D’où l’importance de développer des contenus percutants sur vos produits, sur un site mobile optimisé.
Les consommateurs ne veulent plus perdre de temps, avant de se déplacer en magasin ils se tournent vers le Search afin de trouver le produit qui leur corresponde. On note d’ailleurs une importante augmentation des requêtes mobiles « marques de… » et les recherches d’avis ont également progressé de 35% au cours des deux dernières années.
Si les acheteurs font des recherches mobiles sur les produits, la moitié d’entre eux en font également sur le magasin afin de consulter les horaires, les coordonnées, l’itinéraire et les produits disponibles. Il est important de noter que 40% des consommateurs souhaiteraient que les points de vente communiquent mieux sur leur stock.
La recherche mobile impacte de manière significative la décision finale d’achat. En amont, l’acheteur va glaner des informations sur le produit, les options les mieux adaptées à ses besoins et surtout les meilleures offres. 43% d’entre eux fondent d’ailleurs leurs recherches sur les offres et les réductions. 52% apprécient de recevoir des offres lorsqu’ils se trouvent en magasin et 50% utilisent la vidéo en ligne lorsqu’ils font leurs courses.
Vous souhaitez booster vos ventes en magasin grâce au web ? Les experts de l’agence de webmarketing K Publishing vous propose une optimisation de votre site internet et mobile afin d’offrir une expérience utilisateur optimale et ainsi ne plus passer à côté d’une vente. Nous mettons également en place votre compte Google My Business afin de communiquer toutes vos informations en un clin d’œil à vos acheteurs potentiels. En limitant les clics vous aurez plus de chance de les attirer dans votre point de vente. Votre notoriété en sera décuplée et votre chiffre d’affaires vous dira merci.