Parce que les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans nos vies, les entreprises ont tout intérêt à être présentes sur les plateformes les plus utilisées par les internautes. Instagram étant une des plateformes les plus populaires, voici nos conseils pour optimiser au mieux votre profil Instagram.
Le compte professionnel
Avant toute chose, si vous êtes une entreprise, nous vous conseillons de passer votre compte en professionnel. Les avantages de ce dernier sont nombreux. Vous pouvez renseigner des informations de contact directement sur votre profil (numéro de téléphone, adresse, lien du site…). Cela vous permet également d’accéder au Business Manager et ainsi de programmer vos publications, afficher les statistiques de celle-ci et avoir accès à beaucoup plus de fonctionnalités.
Respecter une charte graphique qui renvoie à votre entreprise
Sur Instagram en tant qu’entreprise, vous devez veiller à utiliser votre profil comme une vitrine. Celui-ci doit refléter votre image et votre activité. Dans un premier temps, vous pouvez mettre en place une charte graphique spécifique à votre marque et utiliser celle-ci également sur votre compte.
La bio Instagram
Votre bio doit être concise et claire. L’idée étant que les utilisateurs puissent la lire et vous identifier rapidement. L’ajout d’émoji dans la bio pour illustrer vos propos est également un moyen de la rendre plus agréable à lire.
Dans cette bio vous pourrez afficher le lien de votre boutique, un bouton « contact »…
Des liens vers votre page
Il est important de faire apparaître le lien de votre société dans la bio. Instagram propose également de partager des liens en story. N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité pour inciter vos clients à se rendre sur votre site et à découvrir vos nouveautés, vos produits ou encore vos offres.
Aujourd’hui Instagram se classe à la deuxième place des réseaux sociaux les plus utilisés. Il est primordial pour une entreprise d’y être présent, de savoir comment optimiser cette présence au mieux et de s’en servir pour générer continuellement des leads et fidéliser ses clients.
Si vous souhaitez développer votre stratégie digitale sur les plateformes de réseaux sociaux tel qu’Instagram, contactez-nous dès à présent. Nos experts dans la publicité digitale et dans le markerting digital ainsi que nos community managers peuvent vous accompagner dans votre projet.