Les consommateurs croisent le chemin d’un plus grand nombre de marques au quotidien, surtout sur le digital. Un phénomène qui engendre des transformations du parcours consommateur sur les outils digitaux.
En effet les choix des consommateurs sont aujourd’hui plus nombreux, et les gens sont plus informés. Selon Havas global Meaningful Brands 2019, la disparition de 77% des marques ne ferait aucun effet aux consommateurs.
Think with Google nous propose une infographie apportant des solutions à ce problème.
En résumé
1. Il ne s’agit plus pour les marques d’être présentes, mais d’être vues. Pour cela plusieurs points clés :
– S’adapter au support de votre contenu ! Par exemple, si votre cible est davantage sur Youtube, privilégiez le vertical et la faible luminosité.
– Penser à la narration de votre contenu. Il faut capter l’attention du consommateur et la garder, à travers le temps et les formats.
– Être inattendu. Il faut étonner, surprendre et s’affranchir des tendances.
2. Une communication plus qualitative, plus éthique, plus rassurante :
– Concevoir un message pour chacun et non pour tous, pour créer un lien de confiance avec chacun de vos lecteurs.
– Affirmer ses valeurs et prendre des positions affirmées.
– Adopter une communication plus affirmée
3. Les consommateurs sont plus opportunistes et ont besoin de liberté. Osez l’agilité :
– Le consommateur compare plus que jamais, et recherche plus de solutions de résiliations.
– Il recherche une relation plus dynamique avec les marques, plus collaborative.
– Cherchez la satisfaction client, remettez vos assets en question.
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