Les mesures prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie de Covid-19 entraînent de lourds changements dans la vie de toutes les entreprises mais aussi de tous les Français.
De nombreuses habitudes du quotidien se sont vues bouleversées : Le télétravail, la fermeture des écoles, l’éloignement social et l’isolement. L’ensemble de ces changements conduisent à une explosion de l’audience des différents réseaux sociaux. Médias majeurs à part entière ils assurent la connectivité entre les individus en diffusant différents types de contenus : infos, vidéo, photos, infographies.
En pleine crise sanitaire, en tant que marque et/ou entreprise vous vous interrogez sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. La présence sur les réseaux sociaux est pour autant indispensable à l’heure actuelle.
Actuellement les millions de personnes confinées à travers le monde sont plus que jamais connectés et consacrent la majeure partie de leur quotidien sur leurs réseaux sociaux à la recherche d’actualités comme de divertissement. Voila une véritable opportunité pour votre entreprise de prendre la parole en diffusant vos contenus. Inciter une nouvelle audience à devenir de vrais fans de votre entreprise doit être votre nouvel objectif durant cette période.
Sur l’année 2019 en France, Facebook enregistrait près de 28,1 millions de visiteurs uniques par jour. Mais à l’heure actuelle les réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn par exemple, connaissent des pics d’utilisation inédits pour cette période de l’année.
Depuis la mi-février, le coronavirus a considérablement modifié les habitudes des internautes français. Ainsi les réseaux sociaux enregistrent une hausse de leur nombre de visites de + 14%
D’après une étude menée par Comscore
Le patron de Facebook lui-même s’est exprimé à ce sujet et a constaté une forte hausse des activités et communications sur ses plateformes en ligne. Il déclare que ce niveau de consommation est largement supérieur à celui d’un réveillon du 31 décembre.
Mieux encore ! Depuis début mars, le nombre de commentaires publiés sur Facebook a quasiment doublé !
Durant cette crise sanitaire majeure, il est souvent compliqué pour les entreprises de conserver une activité de communication normale. Les réseaux sociaux constituent un moyen simple et rapide de diffuser de l’information au plus grand nombre, cela en temps réel. L’enjeu d’une présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises et les marques au delà du volet transactionnel, est de réussir à tisser du lien et de la proximité avec sa communauté.
Le choix de la proximité sur les réseaux sociaux
Chez K Publishing nous mettons tout en oeuvre afin d’assurer la diffusion de contenus attractifs. L’explosion des usages numériques actuels est l’occasion idéale pour vous de continuer à garder le contact avec vos clients. Ce lien précieux, nous l’entretenons pour vous en assurant la gestion de vos réseaux sociaux.
Durant cette période de confinement, nous partageons vos contenus, postons des liens, des images ou encore des vidéos destinés à vos réseaux sociaux. En plus de renforcer votre identité de marque, cette présence en ligne vous permettra de rester en contact direct avec vos fans ou followers. L’idée et de contextualiser son contenu en fonction de votre actualité en temps réel et de votre audience. Cette démarche relationnelle vous permet de rester audible pour informer les gens et préparer la reprise de votre activité.
La communication passe uniquement par les réseaux sociaux
De nombreuses marques utilisent déjà les réseaux sociaux pour continuer à tisser du lien et de la proximité avec leur communauté.
Par exemple, Intermarché se calque sur l’actualité et utilise ses stories instagram pour venter le mérite de ses pâtes en dehors de la pénurie dans les rayons. Yves Rocher contextualise ses contenus en demandant directement des avis sur le quotidien en confinement à sa communauté. De cette manière, ces deux marques engendrent des réflexions, divertissent, informent et fédèrent autour de leurs produits !
En ne diffusant plus aucune information sous prétexte que votre marque ou votre concession est inactive, vous allez dégrader fortement votre score d’attractivité et voir fondre tous les investissements que vous avez pu réaliser par le passé pour séduire et constituer une communauté.
La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est une force et opportunité dans les circonstances actuelles. Entretenir ce lien avec vos clients/prospect vous enrichit d’une belle relation de connivence. Lors de la sortie de crise, celle-ci vous donnera toutes les chances de transformer en futurs clients cette audience. Mieux encore, votre nouvelle notoriété en ligne pourra vous donner accès à une nouvelle audience que vous n’auriez pas eue sans cette période.
Notre gestion personnalisée de vos réseaux sociaux vous intéresse ? Vous aimeriez conserver un lien avec votre audience ? Contactez notre agence K Publishing.