Depuis quelques mois, Instagram développe de nombreuses fonctionnalités pour favoriser l’expérience des utilisateurs. Nous vous parlions il y a quelques jours des pages « business » qui arrivent prochainement… Aujourd’hui, découvrez le paiement directement intégré à Instagram Shopping.

De nouvelles opportunités pour les e-commerçants

Après la fonctionnalité Instagram Shopping qui a fait son apparition depuis de nombreux mois, Instagram va plus loin et décide d’intégrer le paiement dans son application pour permettre aux utilisateurs de faire leur shopping sans quitter l’application.

Jusqu’à présent, les marques disposant d’un site e-commerce avaient la possibilité de taguer des produits sur leurs photos, vidéos et stories afin que les clients arrivent directement sur la bonne fiche produit de leur site. Pour les e-commerçants, ce changement de plateforme représentait un manque à gagner puisque certains utilisateurs ne validaient pas leur panier. Grâce à cette nouvelle option, le taux de conversion devrait donc être plus élevé puisque le tunnel est largement optimisé.

Instagram indique d’ailleurs que 130 millions d’utilisateurs appuient chaque mois sur l’icône shopping qui permet d’identifier les produits.

Cette fonctionnalité est testée en version bêta par 20 grandes enseignes pour le moment. Une fois de plus, Instagram n’hésite pas à intégrer des améliorations dans son application pour coller aux envies et aux besoins des internautes qui ne souhaitent plus passer de plateforme en plateforme pour effectuer un achat.

Si vous avez besoin d’aide et de conseils pour mettre en place la fonctionnalité Instagram Shopping pour votre site e-commerce, n’hésitez pas à contacter les experts de l’agence K Publishing.

CONTACTEZ-NOUS

Publier un commentaire