La période Novembre / Décembre est faste pour le E-commerce, en effet, après le succès du Black Friday et du Cyber Monday c’est maintenant Noël qui approche à grands pas. Selon les prévisions et les constatations faites sur ses dernières années, la course aux cadeaux ne se passent plus dans les magasins mais bel et bien sur Internet.
INTERNET, MAJORITAIRE FACE AUX AUTRES CANAUX D’ACHAT
En seulement une année le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 861 000 pour atteindre un nombre total de 37,7 millions au troisième trimestre 2018.
Parmi eux, 80% y feront leurs achats en dépensant un montant moyen de 190€. Somme qui reste majoritaire face aux autres canaux d’achat.
QUELLES INTENTIONS D’ACHATS DES INTERNAUTES POUR LE RÉVEILLON ?
La société actuelle a poussé les internautes à remettre en question leurs habitudes de consommation. Ces derniers favorisent de plus en plus l’économie circulaire.
- De ce fait, 65% des internautes interrogés sont prêts à offrir des cadeaux issus de cette économie.
- 35% se disent prêts à offrir des produits reconditionnés.
- 35% s’intéressent aux produits issus du recyclage.
- Et 22% souhaite offrir des produits d’occasion.
Vous l’aurez compris, si vous possédez une entreprise avec un catalogue de produits, le E-commerce est une nécessité. La période des fêtes est de loin la plus propice aux affaires, il faut donc que votre boutique en ligne soit irréprochable, du design au SEO en passant par l’ergonomie et la sécurité. Les experts de l’agence K Publishing se mettent à votre service en créant votre plateforme E-commerce, l’adaptant à vos besoins et mettant en place les différents modules pour une expérience utilisateur optimale et un ROI immédiat. Le petit plus que l’on vous propose : tirer profit de la forte affluence des internautes, afin de mettre en place un dispositif publicitaire, dans le but de drainer encore plus de trafic sur votre site web et par la même effectuer des ventes. Nos experts sont dans la capacité d’élaborer une campagne publicitaire efficace afin d’accroître votre notoriété et votre chiffre d’affaires.