En 2018, nous avons une pratique que l’on peut qualifier d’addictive à notre smartphone. Dans un monde où la communication est devenue centrale, on ne veut rien manquer de l’information et notre smartphone, outil de notre quotidien et prolongement de notre corps, a le pouvoir d’apporter toutes les réponses à nos questions.
SMARTPHONE : OUTIL DE CONNEXION AVEC LE MONDE
Selon une étude américaine, 80% des adolescents se voient offrir leur premier smartphone entre 11 et 13 ans et l’utilisent en moyenne 4 heures par jour. Avec une amplitude de 3 à 7 heures, on peut dénombrer facilement jusqu’à 120 consultations par jour.
RÉSEAUX SOCIAUX : QUAND L’INFORMATION DEVIENT UNE ADDICTION
Le smartphone, véritable couteau suisse multi-usages permet à la fois de s’informer, d’échanger, de partager, de s’organiser… Et les plateformes qui permettent cela sont les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram…
Les réseaux sociaux procurent un sentiment de dépendance allant jusqu’à l’addiction. Selon le docteur Olivier Houdé, l’utilisation des réseaux sociaux ferait sécréter de la dopamine, la substance du plaisir, si bien que plus on se rend sur les réseaux sociaux, plus on a l’envie d’y retourner.
Selon une étude Harris de 2017, 38% du temps est consacré aux réseaux sociaux, ce chiffre monte à 71% si on ajoute à cela, la consultation des sites internet. Cela laisse peu de place à la TV, la presse écrite et la radio, preuve incontestable que les leviers de communication changent, et qu’il faut s’adapter en fonction, dans un monde où l’usage des réseaux sociaux est ultra-dominant.
Les réseaux sociaux ne se cantonnent pas à l’échange de selfies mais sont bel et bien devenus un vivier d’informations à part entière et presque le plus important.
Si un site pensé pour les mobiles, avec une ergonomie en adéquation, est rentré dans les mœurs. La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est tout autant indispensable. Les experts de K Publishing vous proposent de découvrir les offres web et social medias de l’agence. Collaborons pour la création d’un site web à votre image et élaborons une stratégie payante sur les réseaux sociaux afin de vous faire gagner en visibilité, en notoriété, sans perdre de vue l’objectif premier : la conversion.