Les extensions d’annonces Google Ads débarquent sur YouTube et offre un levier supplémentaire pour enrichir les vidéos et accroître le trafic de qualité.
LES EXTENSIONS D’ANNONCES S’ÉTENDENT À YOUTUBE
Très populaires sur le Search de Google, les extensions d’annonces sont ces petits liens qui complètent l’information sous les annonces textuelles. Très engageantes, elles offrent des informations utiles à votre audience comme des extensions de lieu, d’appel ou encore de prix.
Désormais appliquées à YouTube, on peut par exemple trouver sous la bande annonce d’un film, les horaires du cinéma le plus proche. Véritable réponse aux besoins de l’utilisateur, l’apparition de ces extensions est un moyen supplémentaire de transformer votre vidéo branding diffusée sur YouTube, en un réel générateur de leads.
BRAND LIFT : L’OUTIL STATISTIQUE INCONTOURNABLE POUR MESURER L’EFFICACITÉ DE VOS CAMPAGNES YOUTUBE
La solution Google Brand Lift permet de fournir un baromètre de l’engagement des utilisateurs sur vos vidéos à travers l’heure de visionnage, le nombre de vues, de likes, de partages, de commentaires.
Fonctionnant à l’aide de sondages, ils sont proposés à ceux qui ont visionné la vidéo ou qui ont failli, mais y ont renoncé.
L’outil permet de mesurer l’impact direct de vos annonces YouTube en fonction du comportement du consommateur tout au long de son parcours. En quelques jours, Brand Lift vous explique en quoi vos annonces influent sur les statistiques, telles que la notoriété, le rappel des annonces, la considération pour la marque, l’intention d’achat… en fonction de la recherche naturelle.
Vous pouvez ainsi facilement optimiser vos campagnes en cours, en fonction des résultats fournis quasi en temps réel.
Vous souhaitez, vous aussi, générer des leads grâce à YouTube ? Faire évoluer vos contenus vidéo et les rendre plus puissants et impactants en terme, non plus seulement de notoriété, mais également de conversion ? Contactez les experts de l’agence K Publishing afin de lancer votre campagne YouTube !