Customer Match, outil d’assistance de Google pour les annonceurs qui souhaitent étendre leur bassin d’audience, consiste depuis 2015 à cibler des profils similaires à travers leurs adresses mail. Largement utilisé pour sa simplicité et son efficacité, une simple liste de contact de clients ou de tiers importée dans Google Adwords peut être optimisée et permet d’isoler et de maximiser l’affichage de vos annonces sur certaines cibles.
Un ciblage basé dorénavant sur les numéros de téléphone et leurs adresses postales
Aujourd’hui, Customer match va plus loin et permet de cibler des prospects grâce à une simple liste d’adresses postales ou de numéros de téléphone importée sur Google Adwords. Cette évolution dans le monde du ciblage va vous permettre de récupérer certaines cibles perdues dans vos différentes listes au fil du temps dans une dynamique multi-canale.
Une nouveauté très prometteuse
Le téléphone est un media disposant d’un taux de conversion considérable. En effet, les prospects téléphoniques sont globalement plus avancés dans leur réflexion et donc plus proches de la conversion. Grâce à cet outil, les cibles téléphoniques peuvent être réinjectées dans la chaîne publicitaire et uniformiser votre base client sur les différents canaux.
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