L’année 2017 marque un véritable tournant dans l’avenir de la publicité puisque depuis cette année, les investissements en publicité digitale ont dépassé ceux réalisés sur la télévision ! Cette évolution n’est que le reflet de profonds changements qui sont en train de s’opérer dans notre façon de consommer du contenu vidéo.
Le digital, le mass-media N°1 pour les annonceurs
Plus flexible, plus précise, plus mesurable, la publicité digitale présente de nombreux avantages par rapport à la publicité TV et est beaucoup moins onéreuse. Cette accessibilité permet notamment aux entreprises de toutes tailles de diffuser leurs propres publicités sur le digital. Cette montée en puissance, couplée à des changements dans nos habitudes de consommation va permettre à la publicité digitale de poursuivre son développement et d’être toujours plus plébiscité par les annonceurs
Pour cette année 2017, le marché de la publicité digitale a représenté 209 milliards de dollars contre 178 pour la TV, l’écart devrait encore s’accentuer en 2018 avec des évènements clés durant cette année comme la Coupe du Monde de la FIFA, les Jeux Olympiques d’hiver… D’ici 2020 on estime que les annonceurs investiront deux tiers de leurs budgets dans le digital contre 1 tiers pour la TV.
Les réseaux sociaux ainsi que les moteurs de recherche seront donc les grands gagnants face à la TV, leurs outils de captation de lead, de captation de trafic et leurs possibilités de ciblage en font des outils précieux pour les équipes marketing des entreprises.
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